Actualités

Nos Formateurs à La Petite École du Vin

_DSC4995-PETITE ECOLE DU VIN 2024@CORINE TELLIER
Formation / La Réunion / Mention Complémentaire Sommellerie / Sommelier / VIN

Nos Formateurs à La Petite École du Vin

Cyrille Camilli, Formateur passionné et Fondateur de La Petite École du Vin. 

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la restauration et la formation, en 2019, Cyrille fonde La Petite École du Vin, combinant ses connaissances approfondies sur le vin avec son amour pour la transmission. 

 

Au sein de La Petite École du Vin, il a 3 casquettes :

 

  • Former les apprentis de la Mention Complémentaire sur tous les fondamentaux du vin : étude de la dégustation, des vignobles, des vinifications, des techniques de vente et de service, suivi en entreprise.
  • Il forme les particuliers au WSET Niveau 1 et 2
  • Il développe des formations sur mesure pour les professionnels de la restauration et les cavistes, répondant aux besoins croissants du marché réunionnais.

 

En témoignage sur cette nouvelle année qui s’achève à La Petite Ecole du Vin, Cyrille déclare : Un magnifique millésime ! Cette année sera celle qui diplômera de la MC Sommellerie le 70 -ème apprenti, le 100 -ème détenteur du niveau 1 du WSET et le deux centième stagiaire de formation continue formé aux techniques de dégustations et de vente du vin en cave ou en restauration. Plus qu’une fierté, une joie de voir tous ces passionnés de vins se former pour déguster toujours mieux, toujours meilleur, dans un monde réunionnais du vin en pleine montée de gamme ! À votre Santé !

 

Crédit photo : Corine Tellier

 

Eric Labarussias, DipWSET, formateur avec une soif d’apprendre et de découvrir

 

Après avoir passé plusieurs années dans la formation en hôtellerie-restauration et le commerce de vins et spiritueux, Eric rejoint la Petite Ecole du Vin en 2020, pour :

 

  • Former les apprentis de la Mention Complémentaire sommellerie sur la commercialisation en langue anglaise, les achats et les approvisionnements, l’animation du point de vente ainsi que la connaissance des vignobles dont principalement les vignobles européens. 
  • Former les particuliers et professionnels sur le WSET de niveau 1 à 3
  • Participer à l’accompagnement et à la formation des professionnels du secteur de la restauration sur des modules adaptés à leurs besoins.

Pour cette année qui s’achève il déclare : Un grand millésime, avec de la fougue dans sa jeunesse, mais très prometteur. De belles rencontres et de grands professionnels en devenir. Et tant de découvertes à faire encore sur la planète vin, et à partager. 

 

Crédit photo : Corine Tellier

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter !
Pour vous tenir au jus
et recevoir nos codes PROMO
Aller au contenu principal