WSET

La petite école du vin - Ile de la Réunion

Formation WSET, une reconnaissance internationale proposée sur La Réunion par La Petite Ecole du Vin

Des compétences dans le domaine du vin reconnues dans le monde entier ?
C’est possible avec le WSET et accessible sur l’île de La Réunion avec La Petite Ecole du Vin !

Formation

Le WSET en un coup d’oeil

Le Wine and Spirit Education Trust (WSET) est une organisation internationale de renommée mondiale qui propose des programmes de formation et de certification pour les professionnels et les passionnés du monde du vin et des spiritueux. Fondée en 1969 à Londres, l’organisation est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays, avec plus de 100 000 personnes ayant suivi ses programmes chaque année.

Sur l'île de la Réunion, grâce au partenariat avec la Petite École du Vin, les formations du WSET sont disponibles pour tous les professionnels et amateurs, amoureux du vin !

4 raisons de suivre une formation WSET avec La Petite Ecole du Vin

1
Apport personnel
Vous avez envie de vous enrichir sur le plan personnel ou professionnel en tant qu'amateur de vins
2
Reconnaissance internationale
Avec ce diplôme, vous êtes reconnu à l'international. C'est une meilleure employabilité.
3
Boost de carrière
Vous bénéficiez de la notoriété de cette école internationale, véritable tremplin pour les cavistes, sommeliers et sommelières qui ont soif de découverte et d'expériences.
4
Visibilité accrue
Grâce au badge WSET, vous êtes reconnu et valorisé pour vos compétences

Prêt(e) à vous lancer ? Les atouts de la formation WSET avec nous

Plusieurs sessions par an

Proximité (zone Ouest)

Autonomie d’apprentissage

Méthodologie complète et éprouvée

Découvrir les détails des formations WSET

Chaque niveau du WSET correspond à des objectifs et des programmes spécifiques. 

Les programmes sont conçus pour fournir une connaissance approfondie des différents types de vin, ainsi que pour aider les participants à développer des compétences pratiques en matière de dégustation.

C’est pourquoi les programmes sont composés d’une partie théorique et d’une partie pratique en salle avec les formateurs de La Petite Ecole du Vin.

Les programmes WSET sont disponibles à différents niveaux, allant de l’initiation au niveau 1 jusqu’au niveau avancé (niveau 3). Chaque niveau est conçu pour offrir une expérience d’apprentissage enrichissante et adaptée aux besoins des participants.

La progression est gage de réussite des participants.

Niveau 1

Le programme de niveau 1 est une introduction idéale pour les débutants qui souhaitent acquérir des connaissances de base sur les vins. Les participants découvriront les principaux types de vin, les méthodes de dégustation, les accords mets et vins et les principes de base de la production et de la distribution.

Niveau 2

Le programme de niveau 2 approfondit les connaissances acquises au niveau 1, en offrant une connaissance plus approfondie des différents types de vin rencontrés à travers le monde, ainsi que des techniques de dégustation plus avancées. Ce niveau est idéal pour les professionnels de l’industrie, les commerçants, les restaurateurs et les amateurs passionnés.

Niveau 3

Le programme de niveau 3 est le niveau avancé et offre une connaissance approfondie des vins de tous les pays du monde, propose de maîtriser des techniques de dégustation avancées, les accords mets et vins. Ce niveau est idéal pour les amateurs avisés et les professionnels de l’industrie du vin qui cherchent à approfondir leur expertise.

Déroulé et certification

Comment se déroule la formation et la certification ?

Dès votre inscription, vous recevrez un manuel correspondant à votre niveau (1, 2 ou 3). Vous apprenez à votre rythme les diverses notions. Nos formateurs sont disponibles par email pour répondre à vos interrogations. Nous mettons tout en œuvre pour la réussite de la certification. 

Place ensuite à la pratique ; une, trois ou six journées intensives en présentiel afin de pouvoir échanger, déguster et se mettre en situation. 

A l’issue de la formation, le participant est évalué sur ses connaissances lors d’un examen. L’épreuve se déroule à livre fermé et consiste en un QCM (Questionnaire à Choix Multiple), et en fonction du niveau à d’autres épreuves comme la dégustation à l’aveugle.

0
Personnes formées chaque année avec le WSET
0
pays concernes par cette certification
1
niveaux différents de certification
0
Notre école, seul centre sur La Réunion partenaire du WSET
Inscrivez-vous à la newsletter !
Pour vous tenir au jus et recevoir nos codes PROMO
Aller au contenu principal