Cérémonie Remise des Grappes du Millésime 2024
Cérémonie Remise des Grappes du Millésime 2024
Depuis sa création en 2019, La Petite École du Vin et des Spiritueux compte 69 sommeliers diplômés de la Mention Complémentaire Sommellerie, s’affirmant ainsi comme pionnière dans la formation viticole à La Réunion et contribuant activement au développement de la culture du vin sur l’île.
Cette année, afin de mettre à l’honneur nos nouveaux diplômés, nous avons organisé La Remise des Grappes du millésime 2024, en Mention Complémentaire Sommellerie, sur la grande scène du Salon Vinocité, qui, pour l’occasion, rassemblait des personnalités éminentes et les entreprises les plus influentes de l’industrie viticole à La Réunion.
Et c’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotion que nous avons célébré cette Remise des Grappes qui diplômait 18 apprentis de La Mention Complémentaire Sommellerie (MCS).
La cérémonie a été un hommage vibrant à l’engagement et à la passion de ces futurs professionnels qui rejoignent désormais les rangs des ambassadeurs du vin, prêts à s’investir dans ce secteur exigeant et passionnant.
Diplôme
Lors de cette cérémonie nos jeunes diplômés de la Mention Complémentaire Sommellerie ont marqué un tournant dans leur carrière en recevant, des mains de leurs tuteurs, leur diplôme officiel.
Grappes de Sommeliers
Ils se sont également vus remettre leur grappe de sommelier, un symbole unique et distinctif qui honore leur savoir-faire.
Remerciements
Nous adressons nos sincères remerciements aux entreprises partenaires présentes, pour leur soutien et leur engagement continu envers la formation et l’insertion de nos diplômés dans le monde du vin.
Ces entreprises jouent un rôle essentiel dans la réussite de nos apprentis, en leur offrant une expérience de terrain précieuse et en leur transmettant les savoir-faire qui forment les piliers de leur profession.
À tous nos jeunes sommeliers diplômés du millésime 2024, nous souhaitons une belle carrière remplie de succès, de découvertes, et de passion pour le vin. Leurs parcours et leurs réalisations enrichiront sans nul doute le patrimoine viticole et contribueront à renforcer les liens entre professionnels et amateurs de vin.